top of page

#Restez chez vous, sauvez des vies !

Photo du rédacteur: AdminAdmin

C'est ce que nous pouvons faire de mieux pour nous protéger et protéger tous ceux qui sont au front contre le Covid 19. Et oui, nous avions oublié que nous faisions partie du vivant et qu'il était possible d'être la proie d'un méchant virus, ce prédateur invisible. Invisible à nos yeux tout comme le plancton dans la mer que nous ignorons et qui est pourtant le poumon de la planète. On ne croit que ce que l'on voit, pourtant, il existe un monde invisible en dehors de notre perception. Nous étions devenus tout puissants, du haut de nos building comme pour asseoir notre domination, nous avons perdu l'instinct, le sens, la conscience de notre place dans ce vaste monde du vivant qui nous dépasse, et aujourd'hui, au point de mettre nos sociétés, nos économies à genoux. Chaque jour des comportements témoignent de l'égoïsme futile ou de l'inconscience des "hommes" de notre société occidentale sans limite, de sa propension à se mettre en danger ainsi que ceux qui bravent ce virus au péril de leurs vies. Nous tout comme vous actuellement confinés, aspirons à retrouver notre liberté chérie, d'être, de se déplacer, de se rencontrer, de vivre ensemble tout simplement.

Et après ? Qu'aurons-nous retenus ? Allons-nous vivre autrement, plus en harmonie, avec plus de respect pour la nature et avec tous les autres êtres vivants sur cette planète au sortir de cette crise sanitaire ? Des failles se sont faites jour dans l'organisation de nos vies, de notre société.

Espérons-le, mais nous avons un doute ? Et vous, avez-vous pris le temps de réfléchir à ce que vous allez changer dans votre vie quotidienne demain ? Comme, recentrer sa vie vers l'essentiel, relocaliser les productions, ses vacances, cultiver sa conscience environnementale, consommer mieux des ressources naturelles limitées, prendre soin de soi, des siens, de la planète pour que notre bien le plus cher à tous, notre terre nourricière ne devienne pas un enfer.


Plus responsables, plus solidaires, plus heureux ? Et vous qu'en pensez-vous ? A vous la parole...

13 vues0 commentaire

Comments


Audierne Yachting- Vue du Raz de Sein depuis le voilier Atlantis qui arrive en baie des Tr
bottom of page